Nos conseils pour stimuler la pousse des cheveux naturellement

Nos conseils pour stimuler la pousse des cheveux naturellement

Que vous désiriez une chevelure plus dense et longue ou que vous souhaitez combattre la chute précoce ou non de vos cheveux, il existe divers moyens naturels pour arriver à vos fins. Parmi ses moyens se trouvent les huiles essentielles, les masques pour cheveux faits maison ou encore les ingrédients plus insolites.

Les huiles essentielles

Il existe de nombreuses huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour favoriser la croissance de vos cheveux. L'impact des huiles essentielles Aroma-Zone sur l'amélioration et la promotion de la croissance des cheveux est un sujet qui a fait l'objet de nombreuses études et dont les résultats sont globalement prometteurs.

Il existe plusieurs huiles essentielles qui pourraient aider à lutter contre la perte de cheveux et à favoriser leur repousse à savoir :

  • Bois de cèdre,
  • Romarin,
  • Lavande,
  • Thym,
  • Menthe poivrée.

En général, si les huiles essentielles doivent être utilisées pour traiter les cheveux, cela se fera par application topique. Les huiles essentielles Aroma-Zone sont à mélanger dans une huile de porteur plus douce pour pouvoir être massées sur le cuir chevelu.

La raison pour laquelle l'huile de support est utilisée est que les HE sont volatiles et s'évaporent très rapidement lorsqu'elles sont exposées à l'air. Les huiles de support sont plus épaisses et s'évaporent plus lentement, ce qui leur laisse plus de temps pour être absorbées par les cheveux et le cuir chevelu.

En outre, les huiles de support diluent les HE pour les empêcher d'irriter la peau et de provoquer éventuellement une réaction allergique. La plupart des huiles essentielles sont trop fortes pour être appliquées directement sur la peau sans les diluer au préalable.

Faites votre propre masque aux œufs

Pour une croissance rapide et surtout qui convient à tout type de cheveu, faire son propre masque aux œufs est un des moyens les plus efficaces. Comme les œufs sont particulièrement riches en protéines, ces dernières vont appuyer la croissance de vos cheveux. Ces protéines vont en effet contribuer à donner plus de longueur et de volume à vos cheveux.

De plus, elles vont apporter plus de brillance à vos cheveux. Ce masque a l'avantage d'être un moyen naturel qui convient à tout type de chevelure. Même si vous avez le type de cheveux secs, ce masque saura parfaitement s'adapter à votre type de cheveu. C'est aussi un soin qui répond aux besoins des hommes comme des femmes.

Jus d'oignon pour la croissance des cheveux

L'oignon est un des remèdes des plus connus en termes de pousse de cheveux. C'est d'ailleurs un des ingrédients les plus utilisés dans les gammes de produits professionnels pour la pousse de cheveux. Nombreux shampooings, sérums et autres produits sont en effet à base d'oignon. Mais vous pouvez également en utiliser de manière naturelle.

Pour cela, il suffit d'extraire le jus de quatre ou cinq oignons et de l'appliquer directement sur vos cheveux justes avant le shampooing. Au bout de quelques semaines d'utilisation, vous verrez que vos cheveux auront à la fois plus de longueur et de volume.